Vous n’êtes pas encore inscrit ? Il est encore temps car il reste des places dans toutes les voix pour le stage du 24 au 30 octobre 2021 à Paris !
Vous voulez nous aider ? Nous vous remercions de transférer ce message largement autour de vous.
EUROCHORUS, le renouveau
Depuis 2005 Eurochorus se tenait à Toulouse la troisième semaine de juillet et attirait, à chaque fois, une centaine de chanteurs français et européens.
Juste avant son décès tragique, Jacques Michel, son fondateur, a voulu donner un nouvel élan à Eurochorus en le mettant au service des chefs de la Fédération des Chœurs Franco-Allemands dont Eurochorus est membre. Chaque chef, désireux de monter un stage de chant choral dans sa ville, peut maintenant s’appuyer sur l’expérience, l’énergie et la compétence que Jacques a su transmettre à l’association. Le bureau d’Eurochorus est fier et heureux de continuer son œuvre.
En 2020, nous étions prêts à donner ce nouvel élan à Eurochorus, mais les conditions sanitaires en ont décidé autrement, elles nous ont contraints, comme tout le monde de la culture, à suspendre nos activités. Nous voici en 2021, un an plus tard, la situation sanitaire s’est nettement améliorée et, raisonnablement, nous pensons que cette première session du renouveau d’Eurochorus intitulée « Chœurs suaves d’automne » pourra avoir lieu.
Nous souhaitons réunir de 30 à 40 choristes du 24 au 30 octobre 2021 à la Maison paroissiale Notre- Dame de Clignancourt à Paris, sous la direction d’Emmanuel Berenz, maître de chapelle et organiste de Notre-Dame de Clignancourt à Paris, ancien chef de la chorale Franco-Allemande de Paris après avoir dirigé auparavant le CFA de Berlin. Tous les éléments de ce stage sont détaillés dans la plaquette et le bulletin d’inscription joints à ce courrier.
Nous restons vigilants et constamment informés sur l’évolution de la pandémie, nous appliquerons les consignes gouvernementales qui seront en vigueur au mois d’octobre. À partir de début septembre, nous vous invitons à consulter régulièrement nos site et blog Internet sur lesquels nous indiquerons toutes les précautions et conditions pour nous protéger mutuellement.
Les conditions d’hébergement du stage à la Maison paroissiale Notre-Dame de Clignancourt à Paris permettront notamment de respecter la distanciation physique des chanteurs entre eux : le stage sera limité à une quarantaine de participants et nous disposerons de plusieurs grandes salles pour les répétitions tutti et le travail en pupitre, les cours de technique vocale et les ateliers de technique Alexander.
Vous pouvez dès à présent vous inscrire et nous faire part de votre intérêt pour ce stage. Nous vous demanderons confirmation de votre inscription au plus tard le 30 septembre, soit 3 semaines avant le début du stage, en toute connaissance des dispositions réglementaires applicables à ce moment- là.
Si les conditions sanitaires n’étaient pas réunies pour maintenir ce stage en octobre 2021, une date de report en 2022 sera proposée et les frais d’inscription que vous aurez versés seront soit reportés, soit remboursés intégralement, selon votre choix.
Nous vous souhaitons en pleine santé et espérons retrouver les joies du chant choral avec vous, dès que possible.
Nous vous prions de diffuser ce message le plus largement possible autour de vous.
François DUSSER Président d’Eurochorus http://eurochorus.org